lundi 4 janvier 2021

Quel chat ! (A & A et Cie n°99)


 photo Alain Ménez

Je m'étais mis en tête

D'apprendre à lire au chat.


Le félin, pas si bête,

Au mieux se comporta :

Après un mois d'efforts,

Il citait Lamartine,

Déclamait du Paul Fort

Assis dans la cuisine,

Faisant l'admiration

De tout le voisinage !

A toutes les questions

Il répondait en sage.

Des journaux, des télés,

Il devint la vedette,

Se faisant inviter

Partout sur la planète,

A ce point, sûr de lui,

D'avance, j'en panique,

Qu'il se veut, aujourd'hui,

Lancer en politique !

AG

Bonne année 2021 !


Je vous invite à lire, inspirés par la même image,

 à la date de parution, le texte d’Alain Ménez 
sur le blog :  
et celui d’Océanique sur le blog :


9 commentaires:

  1. Voilà un chat qui ressemble fort au singe d'antan ! Ou les dangers d'un intellect trop poussé....
    Très bonne année à toi, Alain, ainsi qu'à ceux qui t'entourent.

    RépondreSupprimer
  2. Devenu trop intelligent ce chat, il en oublie la réalité!

    Je te souhaite une bonne année à toi et ta famille

    RépondreSupprimer
  3. Certains animaux seraient peut être plus à même de nous gouverner que la bande d'incapables que nous avons actuellement !
    Je te souhaite un bon dimache, noir pour moi, avec le décès de notre ami achille qui m'aidait toujours malgré ses propres souffrances.
    La nouvelle année ne pouvait plus mal commencer ! ...
    Gros bisoux, chers alain et yveline ♥

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Alain
    J'étais persuadé d'avoir salué ton chat savant et en revenant que nenni
    Ton chat qui lit mon chat qui parle nous voilà bien nantis
    As-tu lu la trilogie de Bernard Werber dont la fin : La Planète des chats c'est pas loin de tes craintes.
    Je te souhaite un bon dimanche
    Bises amicales

    RépondreSupprimer
  5. Merveilleuse année à toi aussi, ainsi qu'à Yveline.
    De quoi la débuter délicieusement autour de ce poème une fois encore "succulent" !
    Châle-heureuse-aimant : sabine

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, voilà un chat devenu -trop- ambitieux ! je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'ai pensé à toi, hier, au jt de midi : ils ont montré des gens de civray se faire vacciner de la covid !
    Je te souhaite un bon jeudi avec un vent de ouf depuis hier soir !
    Impossible de dormir ...
    Gros bisoux, chers alain et yveline ♥

    RépondreSupprimer
  8. Très bonne année aussi Alain je te souhaite le meilleur ainsi qu'à tes proches
    Chats qui dépasse le maitre! Amusant ce texte Bisous doux weekend

    RépondreSupprimer
  9. Mon chat parle beaucoup mais je ne comprend pas , Peut- etre devrais-je lui apprendre a écrire .. A bientot ami lointain . Tous mes meilleurs vœux chez toi pour la nouvelle année ..A bientot ..Amitie et Bisous des US
    Nicole .

    RépondreSupprimer