lundi 7 septembre 2020

Marcher (A & A et Cie n° 95)


 photo Alain Ménez

Marcher


Marcher pour le plaisir,

s'enivrer de Nature,

s'abreuver à loisir

à cette source pure.

Oublier un moment

l'agitation des villes,

les cheveux dans le vent

aller d'un pas tranquille.

Au profond d'un sous-bois,

deviner une fée,

Il était une fois...

dansant sous la feuillée.

Surtout, ne rien attendre,

se laisser envoûter,

sans chercher à comprendre,

par ce monde enchanté.

Puis revenir chez soi

comme d'un beau voyage,

le corps plus à l'endroit,

le cœur un peu plus sage.

AG


Je vous invite à lire, inspirés par la même image,
 à la date de parution, le texte d’Alain Ménez 
sur le blog :  
et celui d’Océanique sur le blog :


9 commentaires:

  1. Contente de te retrouver !
    Très beau texte mais, hélas, qui ne me concerne plus ...
    Marcher avec des cannes et de grosses chaussures orthopédiques est plutôt devenu une corvée, moi qui faisais de grandes marches dans mon village et ses alentours.
    Avec une entorse, en plus, en ce moment !
    Je te souhaite un bon début de semaine qui s'annonce difficile pour nous à cause de tous nos problèmes de santé et surtout la difficulté pour conduire de thierry, avec ses deux femmes dont il s'occupe ...
    C'est un peu la galère et pas trop le coeur à me balader sur les blogs.
    Le mien reste actif et je continue à répondre aux messages de ceux qui n'ont pas de blogs ou me posent des questions.
    Gros bisoux, chers alain et yveline ♥

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Alain
    Je me retrouve totalement dans ton poème
    Ce bonheur que j'avais à marcher ...
    Alors là sur tes mots et dans ma tête j'ai pris mon bâton avec entrain
    Belle journée
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Alain,
    Quelle merveilleuse surprise ce matin de découvrir ton beau poème sur la joie de marcher , moi qui t'avais écrit que je n'écrivais plus sans doute parce que je ne marchais plus !
    Je me suis offert vendredi une bonne marche de trois heures sous le soleil et dans la fraicheur d'une petite forêt ! de quoi renaître et ressentir au fond de moi ce que ton poème dit si bien !
    Bisous et bonne journée ensoleillée
    Blanche

    RépondreSupprimer
  4. Tu marches doucement, toi ! Et comme ça tu rencontres des fées !! Moi j'ai voulu faire de la "marche sportive", et mal m'en a pris, je me suis abîmé le tendon d'Achille... c'est malin ! Du coup je marche deux fois plus lentement qu'avant... Et me promène surtout en voiture... tout doucement... Merci pour ce beau poème !

    RépondreSupprimer
  5. Pour rencontrer des fées il faut marché la nuit non? enfin c'est ce que j'ai toujours cru mais marcher en forêt la nuit j'ai bien trop peur car a ces moments circulent aussi les loups garous....Amitiés joli texte Alain

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite un bon début de semaine avec plusieurs jours de grande chaleur qui vont tenir confinés ceux qui ne supportent pas.
    Je plains sincèrement ceux qui sont obligés d'aller bosser.
    Nous essayons toujours de supporter nos maux en attendant tous les deux de nouveaux examens ...
    Ainsi que les problèmes familiaux qui me perturbent et me donnent un moral au plus bas niveau.
    Marre de cette VDM !
    Je continue malgré tout mon blog qui me fait beaucoup de bien grâce à nos échanges toujours avec l'humour omniprésent.
    Ca m'aide à penser à autre chose ...
    Gros bisoux, chers alain et yveline ♥

    RépondreSupprimer
  7. Marcher pour oublier
    Marcher pour rêver
    Marcher pour admirer
    marcher pour rencontrer

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite un bon dimanche et une bonne semaine à venir car je ne sais pas si j'aurais encore envie de venir sur l'ordi.
    Trop de problèmes de santé et autres qui viennent se cumuler en même temps ...
    Gros bisoux, chers alain et yveline ♥

    RépondreSupprimer
  9. Marché fais tant de bien comme ton poème...amitié

    RépondreSupprimer