lundi 2 septembre 2024

Moment d'hésitation (A & A et Cie n° 135)


 image reproduite

Qui osa me cueillir était bien téméraire !

Tous deux sont hésitants, je le vois dans leurs yeux.

C'est que je ne suis pas une pomme ordinaire,

Je recèle en mon sein des trésors merveilleux :


A qui me croquera, j'offre la Connaissance !

Comment résister à un aussi beau présent ?

Oui, mais pour l'obtenir, la désobéissance

Est le prix à payer… Que faire maintenant ?


Leur décision sera lourde de conséquences,

Mais laissons-les libres de choisir leur destin.

Un doute me saisit ! Il est temps que j'y pense :

Leur a-t-on dit que je contenais des pépins ?


AG


Amis, je vous invite,

Si le cœur vous en dit,

A cliquer, au plus vite

Sur les liens que voici :

Le blog de Petitalan

Océanique


6 commentaires:

  1. Et oui des pépins et c'est nous qui en subissons les conséquence. Pensons que nos actes affectent l'humanité à venir.
    Belle journée Alain
    Amicalement
    Océanique

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Ouf ! J'ai bien du mal en ce moment.... Je vieillis...
      Enfin, bravo comme toujours pour ta prestation, particulièrement pour la fin, très réussie !!

      Supprimer
  3. Par la suite, la pomme d'Adam a été, si l'on peut dire, difficile à avaler !
    Un poème bien imaginé, savamment écrit, et toujours de circonstance !
    À bientôt

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ta conclusion!... Les pépins, il fallait y penser...

    RépondreSupprimer