lundi 3 juin 2024

Différence assumée (A & A et Cie n° 134)


 photo Alain Ménez

Une mouette rieuse, à l'air peu causant,

Faisait le pied de grue aux abords d'un étang,

Guettant petit poisson ou crevette, un délice !

Silencieuse, elle attendait l'instant propice.


Or, voici que soudain arrive un tourbillon

De plumes et de cris! Des oiseaux par millions

Qui jacassent, pépient, un vrai vent de folie !


                 -Viens donc rire avec nous !

                                                                 -Je n'en ai pas envie.


-Mais rieuses nous sommes, c'est là notre nom !


-Peut-être. Quant à moi, je vis d'autre façon 

Et n'aime pas être menée à la baguette !


Parfois, l'objet n'est pas conforme à l'étiquette !

AG


Amis, je vous invite,

Si le cœur vous en dit,

A cliquer, au plus vite

Sur les liens que voici :

Le blog de Petitalan

Océanique


3 commentaires:

  1. "C'est pas parce que Mouette rieuse je dois me livrer à ces débordement alors que muette silencieuse j'aime le calme du bord de l'eau"
    Ne pas se laisser enfermer dans des étiquettes
    Bonne journée
    Amicalement
    Océanique

    RépondreSupprimer
  2. Pas toujours évident de composer une fable ; et tu t'en sors toujours !! Bravo, ce n'était pas si simple.

    RépondreSupprimer
  3. "Toutes ces étiquettes
    Qu'on s'flanque à la tête
    Ca fait des grands murs
    Avec des barreauxMais quand on rejette
    Ces idées toutes faites On est délivré
    On est libéré" Noël Colombier

    Superbe fable comme toujours

    RépondreSupprimer