lundi 5 décembre 2022

Un jour, mon Prince... (A & A et Cie n° 118)


 photo Alain Ménez

Le voyez-vous, mes sœurs ? Nenni, rien de nouveau !


Ouvrez plus grand les yeux ! Il se cache, peut-être.

Avez-vous regardé jusqu'au fond du ruisseau ?


Vingt fois. Il n'est pas là, vas-tu un jour l'admettre ?


Il existe pourtant, je vous l'ai dit cent fois !


Et comment le sais-tu ? Je l'ai vu... dans les livres.


Tu lis bien trop! Serait-ce puni par la loi ?


―Non, mais  ce n'est... C'est avec lui que je veux vivre !


Ton imagination, ma sœur, te joue un tour.

Souviens-toi : Don Quichotte et sa chevalerie !

Que ne ferait-on pas, aveuglé par l'amour ?

Allez, viens donc nager, quitte cette folie !


Oh ! s'il vous plaît, trouvez-le, mon Prince charmant !


Ne nous en tiens rigueur, mais nous voici bredouilles...

Enfin, réfléchis donc  : hormis dans les romans,

Cela n'existe pas, un Prince homme-grenouille !


AG

 Amis, je vous invite,

Si le cœur vous en dit,

A cliquer, au plus vite

Sur les liens que voici :

Le blog de Petitalan

Océanique


3 commentaires:

  1. A la recherche du prince charmant même chez les grenouilles! Pourtant le prince grenouille existe bien: "Le Prince Grenouille des Frères Grimm"

    RépondreSupprimer
  2. Je croyais que c'était l'inverse, que c'était un crapaud qui séduisait une jeune fille puis se transformait en Prince ? En tous cas tu nous as bien amusés, avec cette photo plutôt réussie d'Alain Ménez.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Alain,
    Je ne savais pas que les grenouilles étaient aussi romantiques que les pauvres humaines , mais peut-on leur reprocher ? Le rêve embellit la vie même dans une rivière et tu as su faire un beau rêve devant cette photo minerale ! quelle imagination ! bravo !
    bisous et bonne semaine
    Blanche

    RépondreSupprimer