lundi 4 avril 2022

Encore moi ! (A & A et Cie n°112)


 photo Alain Ménez

Encore lui ! Vous allez dire

Qu'un auteur ne tourne pas rond

Qui ne trouve rien à écrire

Que des histoires de hérons !

Que sera la fable prochaine ?

Songez-vous anxieusement.

Ah non, vraiment la coupe est pleine !

Cet échassier a fait son temps !


"Je comprends. Il est vrai, j'abuse,

Murmure l'oiseau tout contrit.

Agréez mes humbles excuses,

Mais si je suis encore ici,

Surtout n'y voyez pas malice,

Ni boniment de comédien.

Non, pour parler sans artifice:

C'est qu'avec vous je me sens bien !

Comme je pêche solitaire

Je n'ai pas souvent l'occasion,

Tel un moine en son monastère,

De faire la conversation.

Lorsque la chose se présente,

Je la fais durer à plaisir,

Je monologue en dilettante

Craignant toujours de voir partir

L'autre, las de mes fariboles...


Alors, au prochain rendez-vous !

Ce fut un vrai bonheur, parole !

De m'entretenir avec vous."

AG

 Amis, je vous invite,

Si le cœur vous en dit,

A cliquer, au plus vite

Sur les liens que voici :

Le blog de Petitalan

Océanique


4 commentaires:

  1. Bonjour Alain
    Je compatis avec cet oiseau aux pattes graciles long bec et long cou
    La solitude n'est pas toujours facile à vibre et quand on a pas un chat ou un chien au moindre passant qui se montre complaisant on s'accroche.
    Belle journée
    Bises océanes

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu t'en sors bien !! Toujours avec la même élégance...

    RépondreSupprimer
  3. Un vrai bonheur d'être venu te lire!

    RépondreSupprimer
  4. Un vrai bonheur d'être venue te lire et écouter ton "oiseau"

    RépondreSupprimer