lundi 29 novembre 2021

Rêve de lune (A & A et Cie n° 108)


 photo Alain Ménez

Il est des jours où tout est gris,

Où sur notre mur aux images,

Pauvre, glacial et rabougri,

Le présent dessine une cage.


On y voudrait parfois dormir

Pour aller rêver de la Lune,

Imaginer un avenir,

Mais qui ne soit pas qu'infortune.

Et puis l'hiver cède au printemps.

La vie enfin redevient belle,

Toute en couleurs un matin, quand

Le Sort nous fait la courte échelle !

AG


Amis, je vous invite,

Si le cœur vous en dit,

A cliquer, au plus vite

Sur les liens que voici :

Le blog de Petitalan

Océanique


11 commentaires:

  1. Super Alain !! Il n'était pas évident d'écrire sur cette image.

    RépondreSupprimer
  2. Avec toi, nous rêvons de décrocher des lunes d'espérance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement, l'ombre appelle la lumière.
      Amitiés

      Supprimer
  3. Le plaisir Alain de découvrir l'inspiration de chacun différente.
    J'aime ce joli poème
    Bises amicales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'image est sombre et même un peu dérangeante.
      Amicales bises

      Supprimer
  4. Bonsoir Alain
    Ton poème est une jolie fleur de l'espérance !
    Je le relirai chaque fois que l'hiver me donnera de sombres idées !
    Bisous
    Blanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Blanche. Il n'a pourtant pas été facile de trouver l'angle d'approche.
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou Alain

    Tu ne publies plus. J'aimerais avoir de tes nouvelles.
    Un joli texte.

    A bientôt

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Evajoe,
      Merci de ton commentaire. Je ne publie qu'une fois par mois maintenant. Quant à la santé, ça va. Comme l'ancienne plate-forme de mon blog Apln a fermé, j'ai perdu mes liens. Pourrais-tu me donner celui de ton blog actuel?
      Bonne année 2022!
      Bisous

      Supprimer